mercredi 18 janvier 2012


Free, la révolution mobile ?

Xavier Niel est-il véritablement ce héros que tous acclament ? Allez savoir, avant Free ils s’appelaient Simyo, LaPoste, B&You, Universal ou encore Virgin et tous prônaient le forfait à prix réduit : pourtant ils n'ont jamais reçu un tel accueil.
Et ne serait-ce pas l'annonce d'Iliad par Xavier Niel qui aurait déclenché cet engouement ? A l'instar d'un Steve Jobs, le PDG de la firme arrive sur scène telle une rock star et, tout comme l'illustre père d'Apple, Mr Niel réalise un show à la hauteur des MTV Music Awards et reçoit les applaudissements conséquents.

Ah ! La magie de la communication réalise, une fois de plus, une prouesse sans égale...

Par Anne-Laure Gault

1 commentaire:

  1. Personnellement, je n'ai justement pas aimé sa présentation je trouve qu'il a vraiment voulu copier Steve Jobs. Peut être était ce une forme d'hommage ? en tout cas ce n'est pas comme ça que je l'ai perçu. D'autre part le produit présenté même s'il est révolutionnaire pour le monde de la téléphonie mobile n'a rien à voir avec la révolution que présente un Ipad ou un Iphone et ne mérite donc pas une telle présentation surtout si elle est calquée sur du déjà vu ! Donc désolé Mr Niel mais à l’instar de votre innovation en matière de forfait téléphonique vous auriez pu en faire de même concernant votre présentation !

    RépondreSupprimer