jeudi 2 février 2012


De l'Importance du Pouce


Outre combler le narcissique en lui offrant un miroir virtuel, Facebook a apporté une toute nouvelle complaisance économique. D'un usage futile et frivole à une véritable machine économique, ce nouveau média réussit un pari étonnant dans la conjoncture actuelle : relancer les marchés - créer une autre forme de générer des revenus.
Le concept Facebook fait des ravages, et en appuyant la lunette sur la conception de cette révolution, on ne peut que souligner l'évidence du fameux "like". Et pour cause, ce petit pouce levé vers le haut possède un véritable pouvoir à l'instar d'un Harry Potter.
Le Pouce Facebook confére à ses bénéficiaires une popularité sans précédent puisque elle induit une mesure de cette dite popularité. De l'unique Like de son collègue de bureau au nouveau Mc Fleury qui soulève une pléthore de pouces, on apporte de plus en plus de crédit à ce petit doigt bleu. Dernier exploit en date, le succès orbitaire de Bouygues Télécom et ses chatons. en voila une leçon bien assimilée. Oui, les réseaux sociaux sont légitimes en terme de marketing. Oui, les réseaux sociaux ont dépassés le stade de "mode" et sont inscrits dans notre quotidien. Oui, faire passer un message via cette plateforme est éfficient. Cette publicité en ligne n'a pas eu que des effets virtuels, dans la "vraie vie" les conséquences sont présentes, l'image de marque est galvanisée, les chatons ont transcendés les clients et fascinés les analystes. Tout ceci pour des pouces.

Par Anne-Laure Gault

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