On sait que depuis son arrivée dans le mobile il y a un mois et demi, Free a "chipé" des abonnés aux trois grands opérateurs français, Orange, Bouygues et SFR mais qu'en est il réellement ? Les chiffres sont sans appel, selon Stéphane Richard, PDG de France Télécom, Free Mobile a recruté 1,5 million de clients dont un tiers qui aurait pris un second abonnement en complément.
Seul petit hic, personne ne voit ce qu'il a perdu. Orange a indiqué que 400 000 de ses clients étaient partis vers Free Mobile. Chez Bouygues Telecom, un quart des clients partis depuis janvier ont rejoint Free Mobile, soit 134 000. SFR n'a pas donné des précisions, mais les analystes estiment qu'il aurait pu fournir aux alentours de 300 000 clients à Free Mobile.
En additionnant tous ces chiffres, Free Mobile aurait gagné envion un million de clients sur le marché chez ses différents concurrents. les 500 000 restants seraient des créations nettes, c'est à dire de nouveaux abonnements. Vu son prix très attractif, des consommateurs ayant déjà un abonnement peuvent ainsi avoir souscrit l'offre à 2 euros ( à 0 euro pour les abonnés Free) comme un deuxième abonnement ou abonnement de secours.
Force est de constater que la bataille concurrentielle acharnée qui se déroule sous nos yeux ne laissera pas de place aux plus faibles. Tous les opérateurs présents se battent pour leur survie et vont devoir s'adapter rapidement s'ils ne veulent pas disparaître ...
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